L'Hypnose

Le penseur Auguste Rodin 1882

L'hypnose est un état naturel que nous expérimentons tous les jours.

Par exemple lorsque vous êtes plongé dans un livre ou devant un film qui vous captive, ou encore quand vous courez et que votre esprit est ailleurs pendant que vous avancez.

C'est un état durant lequel vous êtes absorbé, mais vous êtes à la fois là, et ailleurs.

C'est un état appelé  "état de conscience modifiée". Cependant à aucun moment vous ne perdez le contrôle.

 

C'est donc un état qui arrive à tout le monde tous les jours...

L'hypnose passe par votre inconscient, à son sujet Milton Erickson disait: "votre conscient est très intelligent, mais, à côté de votre inconscient, il est stupide".

Cela peut vous donner des pistes concernant les merveilleuses ressources inexploitées que vous possédez.

En état d'hypnose, les barrières du conscient sont contournées, les suggestions s'ancrent dans l'inconscient, et bien entendu tout cela se fait uniquement si vous le souhaitez.​

Notre inconscient est un merveilleux réservoir de ressources que nous utilisons trop peu. 

Il n'y a pas d'effet de manipulation  ou autre pouvoir du praticien,  tout simplement parce que c'est votre propre inconscient qui choisit à chaque instant les suggestions qui lui conviennent, et qui laisse de côté les suggestions qui ne lui conviennent pas.

 

 

 

 

 

 

La forme moderne de l’hypnose est issue de ses travaux.
Il a passé une partie de sa vie à étudier l’hypnose et son utilisation en psychothérapie.

A 17 ans, il est atteint par une poliomyélite, le médecin de la famille déclare que ses jours sont comptés.

Milton Erickson se retrouve complètement paralysé et utilise sur lui des techniques hypnotiques sans le savoir, puis il commence à observer le langage non verbal de ses proches.

Il travaille ainsi à l'amélioration de son état, physique et psychologique. Il découvre des techniques d’auto hypnose pour sa survie, et il parvient à récupérer sa mobilité puis entame des études de psychologie et médecine, il deviendra psychiatre de renom.

Milton Erickson

Milton Erickson

Arrêt du tabac grâce à l'hypnose

Patchs, gommes, pastilles… Vous avez passé en revue tous les substituts nicotiniques, mais vous ne réussissez pas à vous débarrasser de votre addiction au tabac. 

Une étude américaine en 2007 visant à comparer l’efficacité des différentes méthodes d’aide à l’arrêt du tabac a montré l’intérêt de l’hypnose dans une stratégie de sevrage tabagique. Les participants fumeurs ont été répartis en quatre groupes.

Le premier groupe avait choisi des séances d’hypnose ; le second, l’hypnose et des substituts nicotiniques ; le troisième, des substituts nicotiniques uniquement.

Quant au dernier groupe, il n’avait accepté aucune des deux méthodes.

Six mois après la fin du traitement, 50 % des patients des groupes "hypnose" et "hypnose/substituts" étaient toujours abstinents, contre seulement 25 % des fumeurs traités uniquement par substituts nicotiniques. Et moins de 16 % parmi le dernier groupe.

 

Cabinet d'Hypnose

Thérapies Brèves

Maria Ramond Soriano

54 Chemin de Ribaute

31130 Quint Fonsegrives

( Clinique Croix du Sud )

solutionressources@gmail.com

 

Tel: 07.83.61.91.52

Consultations sur rendez vous

Du Lundi au vendredi

14h00 - 19h00

​​

  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
  • Facebook
  • Google+